Acide hyaluronique sillons nasogéniens

Les propriétés précieuses de l’acide hyaluronique lui confèrent une place centrale pour lutter contre le vieillissement cutané. Avec l’âge, la peau se relâche et perd de son maintien. 

Protéine naturelle produite en abondance par le corps humain, elle est très bien tolérée lorsqu’elle est utilisée en voie injectable. 

Les injections d’acide hyaluronique offrent des résultats subtils pour corriger les effets du temps lisibles sur le visage. 

Acide hyaluronique sillons nasogéniens à Gonesse | Injection acide hyaluronique prix | Institut R.E.N

Qu’est-ce que les sillons nasogéniens ?

Les sillons nasogéniens désignent des lignes qui courent verticalement depuis les ailes du nez jusqu’aux coins des lèvres

L’expression des sillons nasogéniens s’intensifie avec les mimiques du visage. Ils sont parfois particulièrement marqués chez certains patients, leur donnant une mine triste et fatiguée.

Comment se forment les sillons nasogéniens ?

Les sillons nasogéniens sont étroitement liés au processus naturel de vieillissement cutané qui implique des changements sur les mouvements de la peau. 

Inévitablement, la production d’acide hyaluronique diminue. Substance inhérente à l’organisme, elle assure l’hydratation et la souplesse des tissus cutanés. Face au manque d’acide hyaluronique, les rides apparaissent et la peau se creuse.

L’arrivée des plis nasogéniens peut s’accentuer avec l’exposition excessive au soleil qui abîme la peau. Certains patients sont malheureusement prédisposés par la génétique (caractère héréditaire) et voient venir plus tôt ces rides le long de la lèvre supérieure.

Déroulement de la séance d’injections pour estomper les sillons nasogéniens à l’Institut R.E.N

Avant de réaliser des injections d’acide hyaluronique, il est de notre devoir de vous éclairer sur le protocole de soin. Nous vous recevons à l’Institut R.E.N pour un premier échange pour cerner vos besoins et vous remettre un diagnostic approprié. Le chirurgien vous reçoit en consultation pour établir un plan de traitement. 

De manière pratique, la première étape consiste à dessiner les zones où le produit doit être placé, puis une désinfection rigoureuse est réalisée. L’injection se fait alors à l’aide d’une canule fine, l’avantage d’une canule par rapport à l’aiguille est la diminution des bleus et des douleurs au cours de l’injection.

L’acte est en général peu douloureux, de plus, il y a dans le produit de l’anesthésiant (la lidocaïne). La durée de l’acte est de 15-20 minutes. Vous pourrez reprendre le travail ou une vie sociale directement après.

Il n’y aucune consigne particulière ou de massage à effectuer après une injection d’acide hyaluronique au niveau du sillon nasogénien.

Après la séance, quelques rougeurs et de légères enflures se dressent sur la région traitée. Ces symptômes sont généralement temporaires et disparaissent d’eux-mêmes en quelques jours. 

Les sillons nasogéniens décrivant des creux dû à une perte de volume sur le visage, l’Institut R.E.N utilise un type d’acide hyaluronique suffisamment réticulé pour combler cette zone. 

Contre-indications des injections d’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens

Malgré sa très bonne tolérance, l’acide hyaluronique n’est pas sans contre-indication:

  • Hypersensibilité connue au produit
  • Lésions cutanées sur le site d’injection
  • Certaines maladie auto-immunes
  • Troubles de la coagulation sanguine
  • Par précaution, la grossesse et l’allaitement

Nous vous demandons de nous fournir vos antécédents médicaux pour éluder toute plausible complication.

Les résultats de l’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens

Les injections d’acide hyaluronique donnent des résultats remarquables pour combler les sillons nasogéniens. Les bienfaits s’apprécient au bout d’une semaine, le temps que le produit se stabilise dans l’organisme. La peau est visiblement plus lisse.

Tout comme la toxine botulique, l’acide hyaluronique a une durée de vie limitée. Il se résorbe naturellement au fil des mois. Une séance d’entretien est à prévoir au bout d’un an pour renouveler les effets.

Prix d’une injection d’acide hyaluronique pour atténuer les sillons nasogéniens

Une seringue d’acide hyaluronique coûte 350 euros à l’Institut R.E.N. Cet acte esthétique n’est pas remboursé par la sécurité sociale.