Avant de réaliser des injections d’acide hyaluronique, il est de notre devoir de vous éclairer sur le protocole de soin. Nous vous recevons à l’Institut R.E.N pour un premier échange pour cerner vos besoins et vous remettre un diagnostic approprié. Le chirurgien vous reçoit en consultation pour établir un plan de traitement.
De manière pratique, la première étape consiste à dessiner les zones où le produit doit être placé, puis une désinfection rigoureuse est réalisée. L’injection se fait alors à l’aide d’une canule fine, l’avantage d’une canule par rapport à l’aiguille est la diminution des bleus et des douleurs au cours de l’injection.
L’acte est en général peu douloureux, de plus, il y a dans le produit de l’anesthésiant (la lidocaïne). La durée de l’acte est de 15-20 minutes. Vous pourrez reprendre le travail ou une vie sociale directement après.
Il n’y aucune consigne particulière ou de massage à effectuer après une injection d’acide hyaluronique au niveau du sillon nasogénien.
Après la séance, quelques rougeurs et de légères enflures se dressent sur la région traitée. Ces symptômes sont généralement temporaires et disparaissent d’eux-mêmes en quelques jours.
Les sillons nasogéniens décrivant des creux dû à une perte de volume sur le visage, l’Institut R.E.N utilise un type d’acide hyaluronique suffisamment réticulé pour combler cette zone.