Acide hyaluronique ovale du visage

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme. Produite en abondance pour hydrater les tissus cutanés et maintenir la tonicité de la peau, sa teneur diminue naturellement avec les années.

Pour parer les effets du temps, la médecine esthétique utilise fréquemment l’acide hyaluronique, fabriqué synthétiquement sous forme de gel injectable. Il est généralement indiqué pour restaurer les volumes du visage, lisser les rides, et améliorer l’apparence de la peau.

Acide hyaluronique ovale du visage à Gonesse | Prix acide hyaluronique visage | Institut R.E.N

Qu’est ce que le triangle de la jeunesse ?

Le triangle de la jeunesse désigne une expression fréquemment employée en médecine esthétique pour décrire l’ovale du visage jeune et attrayant. Le menton est bien défini et les pommettes sont maintenues. Les contours du visage dessinent des lignes harmonieuses.

L’idée du triangle de la jeunesse est souvent utilisée pour guider les procédures esthétiques de rajeunissement facial, telles que les injections d’acide hyaluronique pour restaurer le volume perdu et rétablir les proportions du visage. 

Quand traiter l’ovale du visage ?

Avec l’âge, la peau perd de sa souplesse et se relâche. Elle se creuse et les volumes s’affaissent. Le relâchement cutané est principalement dû à la diminution de la production de collagène et d’élastine, deux protéines essentielles pour maintenir la fermeté et l’élasticité de la peau. Le manque d’acide hyaluronique dans les tissus conjonctifs contribue également à la perte de l’ovale du visage.

La peau du cou et du bas du visage devient lâche et forme des plis et des bajoues, créant ainsi l’apparence du double menton. L’ovale du visage perd alors de sa netteté, donnant un aspect plus flou et moins défini. La ligne entre l’angle de la mâchoire et le menton n’est plus continue mais interrompue au niveau de la bajoue, le bas du visage devient un peu plus carré.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être envisagées dès les premiers signes de vieillissement cutané, mais également à titre préventif. Dans le cadre du traitement de l’ovale du visage, l’emploi d’un acide hyaluronique dense, dit réticulé, est privilégié. Il permet de réhausser les contours affaissés du visage et de satisfaire les volumes perdus de cette zone.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique pour remodeler le triangle de la jeunesse à l’Institut R.E.N ?

L’usage de l’acide hyaluronique en médecine esthétique doit être effectué par un professionnel qualifié et expérimenté. Les injections désignent avant tout un acte médical et supposent un rendez-vous préalable avec un médecin de l’Institut R.E.N.

Un diagnostic précis est établi en amont de la procédure. Il prend en compte l’importance du relâchement cutané et les préférences individuelles de chaque patient.

La séance d’injection a lieu à l’Institut R.E.N. Elle est rapide et l’inconfort du traitement est facilement supportable grâce à la présence de lidocaïne, un anesthésique local contenu dans le produit injecté. 

Quels sont les résultats après une injection d’acide pour redessiner l’ovale du visage ?

Les résultats sont visibles immédiatement mais il faut laisser quelques jours pour que les éventuels gonflement disparaissent. Le triangle de la jeunesse se reforme, les injections agissant tel un subtil lifting non-chirurgical.

Un ovale redéfini permet de recréer une apparence rajeunie et harmonieuse. Les lignes du visage sont distinctes et délicatement marquées. Le traitement de l’ovale du visage à l’acide hyaluronique est également proposé dans le cadre d’une prise en charge globale du visage.

Les effets de l’acide hyaluronique sont temporaires. S’agissant d’une protéine habituellement naturelle et assimilée par le corps humain, sa version synthétique est également résorbé par l’organisme. Une séance par an permet de conserver les bénéfices.

J’ai peur d’avoir l’air “injecté” ou “gonflé”. Comment éviter l’aspect “injecté” après des injections d’acide hyaluronique dans l’ovale du visage ?

Cette crainte est légitime, aucun patient ne voudrait qu’on lui fasse remarquer qu’il a eu des injections. Pour éviter cela, votre médecin vous conseillera:

  • De ne pas répéter les injections de manière rapproché, une fois par an semble être un délai raisonnable
  • Ne pas mettre des quantités trop importantes en une fois
  • Utiliser le bon acide hyaluronique pour la bonne zone
  • De traiter le visage de manière global pour avoir un résultat harmonieux

Et enfin, le plus important, votre chirurgien vous déconseillera de pratiquer des injections lorsque les plis sont trop marqués ou lorsque le relâchement est trop important. Les injections risqueraient d’être inefficaces, et de donner un aspect “injecté”. Il vous orientera alors vers une chirurgie de mini-lifting du bas du visage, qui donne d’excellents résultats et qui sont durables dans le temps (plus de 10 ans).

Quelles sont les suites après une injection d’acide hyaluronique dans l’ovale du visage ?

L’acide hyaluronique est un produit particulièrement bien toléré par l’organisme. Toutefois, des rougeurs, de légers gonflements, des ecchymoses peuvent survenir après l’injection. Ces réactions sont temporaires et disparaissent d’elles-mêmes. Il n’y a aucune consignes particulière après une injection d’acide hyaluronique au niveau de l’ovale du visage.

Prix des injections d’acide hyaluronique pour redessiner l’ovale du visage à l’Institut R.E.N

Les injections d’acide hyaluronique pour redessiner l’ovale du visage sont indiquées entre 600 et 900 euros.